6 rue du Parchamp 92100 Boulogne-Billancourt 01 46 99 90 30

Ecole

La pastorale se vit de la petite section au CM2 autour de l’Évangile. En collaboration avec le prêtre référent Henri Duc-Maugé, vicaire de la paroisse Notre-Dame de Boulogne, chaque classe suit l’année liturgique grâce aux célébrations qui ont lieu à l’Église.

Ainsi les temps de la Toussaint, de l’Avent, de l’Epiphanie et de la Semaine Sainte sont vécus avec l’ensemble des élèves de l’école.

  • De la PS au CE1, un éveil à la foi est dispensé aux enfants par les enseignants. Des parents bénévoles se relaient à l’oratoire 1 fois tous les 15 jours pour prier avec les élèves, qui le souhaitent, de CP et CE1.
  • A partir du CE2 et jusqu’au CM2, les enfants participent obligatoirement à 1 heure de catéchèse ou à 1 heure de culture chrétienne.
    • La catéchèse est assurée par les enseignants et par une équipe de parents bénévoles, qui sont des véritables témoins de leur foi chrétienne. Le parcours suivi est « A la rencontre du Seigneur », des éditions Mame Tardy, en accord avec le diocèse de Nanterre.
    • La culture chrétienne est assurée par les enseignants, sans témoignage de foi, mais elle permet aux non croyants de connaître les fondements du christianisme ainsi que les bases des religions monothéistes.

En ce qui concerne les sacrements, la première communion est préparée l’année du CM1 par les enfants qui le désirent. Cette préparation sur 4 matinées est spécifique, elle est vécue par les enfants mais aussi par les parents. Une journée de retraite termine la préparation.
Les enfants qui souhaitent se faire baptiser sont invités à se rapprocher de leurs paroisses respectives.

Le 19 mars a lieu la fête de la Saint Joseph. Les classes, de la petite section au CM2 prépare un projet commun ou des projets par niveaux.

CATÉCHÈSE DES CE2 :