6 rue du Parchamp 92100 Boulogne-Billancourt 01 46 99 90 30

Langues vivantes

  • Langues Vivantes

    L’ANGLAIS A L’ECOLE ST. JOSEPH DU PARCHAMP –  UN PARCOURS D’APPRENTISSAGE

    Depuis plus de 20 années l’anglais est enseigné à St Joseph du Parchamp de la maternelle jusqu’en CM2. Les bases solides acquises en classe au primaire peuvent être renforcées par la préparation et la présentation aux certifications Cambridge niveau Young Learners English (YLE). La même méthode est poursuivie au collège.

    L’équipe :

    • Paula Derome – Responsable et coordinatrice de l’anglais à l’école
    • Les enseignantes des trois classes de Petite Section et Moyenne Section
    • Deux professeurs d’anglais: Paula Derome de la Grande Section au CE1, et Patrick Schilling du CE2 au CM2.

    En maternelle On apprend en s’amusant !

    Les trois enseignantes de PS/MS dispensent les cours à raison d’une demi-heure par semaine par niveau et en petits groupes. Les enseignantes enseignent des chansons, des comptines, lisent des petites histoires et font des jeux en utilisant des marionnettes, des cartes-images et s’appuient sur des CDs pour animer les sessions. En Grande Section Paula Derome prend les élèves en demi-groupes pour une durée de 30 minutes par session. Les thèmes abordés sont renforcés ponctuellement par les enseignantes, avec les rituels de la classe, la météo, les couleurs et des petits jeux de cartes ou ateliers.

    En élémentaire (CP au CM2), nous utilisons des supports: le livre de l’élève et le livre d’activités, complétés par les moyens numériques de Oxford University Press ou de Cambridge University Press. La fréquence des cours est répartie de la façon suivante : pour les CP et les CE1, deux séances d’anglais par semaine – une séance en classe entière et une séance en demi-groupe. Pour les CE2, CM1 et CM2, une séance en classe entière et une séance en demi-groupe une semaine sur deux.

    Pour la quatrième année consécutive nous présenterons en 2019-2020 des candidats aux examens de Cambridge Young Learners English.