Err

AS - Badminton
<< Retour

Chaque année, plus d'une trentaine de jeunes scolaires du Parchamp compose l'effectif de notre association de badminton.


Benjamins, benjamines (6ème et 5ème), minimes (4ème et 3ème) filles et garçons s'entraînent toutes les semaines afin de participer aux compétitions organisées par l'Ugsel.


Deux rencontres départementales permettent aux 16 meilleurs de l'académie de se rencontrer pour le titre régional. Nous pouvons être fiers de nos badistes qui chaque année se qualifient en nombre pour cette compétition.


Cette année le Parchamp remporte même le titre en benjamin garçon. Et comme les 3 premiers sont qualifiés pour le championnat de France, notre collège sera représenté à Quimper début avril.


Une association sportive dans un collège, c'est le prolongement des cours d'Eps dispensés par les professeurs.

Un complément indispensable pour ceux qui veulent s'améliorer et se mesurer à d'autres élèves de différents établissements scolaires.

Des joies et des peines mais toujours le plaisir d'avoir était au bout de soi-même dans l'effort et dans le respect de l'adversaire.

Un bon joueur de badminton n'est pas forcément celui qui va taper le plus fort dans le volant.

Identifier rapidement le point fort et le point faible de son adversaire permettra d'adapter son jeu en réfléchissant mais représente aussi une dépense physique importante.


L'envie de se dépasser est indispensable pour progresser dans ce sport.

C'est ce que propose notre association.



<< Retour